comment la chine abuse des ressources de minerai de fer.

Le ralentissement chinois installe le minerai de fer sous les …

Le présent article examine les efforts déployés par la Chine pour s'assurer l'accès à des ressources naturelles provenant de l'étranger en quantités toujours plus importantes. Dans sa quête de ressources nécessaires …

comment la chine abuse des ressources de minerai de fer

Qu'il serait impossible de fixer l'époque éloignée de l'entier épuisement de ce territoire (…)1 Le fer est un des éléments le plus abondant parmi ceux qui composent la Terre : il …

Lithium, cobalt, terres rares… comment la Chine …

En moins de vingt ans, la Chine a racheté des mines de métaux stratégiques partout sur la planète et développé des industries de pointe pour exporter des produits à haute valeur technologique. Une …

La chute du prix du minerai de fer : surproduction …

La Chine importe maintenant plus de 80 % du minerai de fer qu'elle consomme, contre 70 % en 2013, selon l'association chinoise des producteurs de minerai de fer et d'acier (China Iron and Steel …

En pleine hausse, le minerai de fer est sous la menace de …

Le prix du minerai de fer a atteint des records ces derniers jours, porté par la hausse de la production chinoise d'acier. La Chine a donc décidé d'inciter ses …

Classement des États du monde par production de fer …

Les principaux États producteurs de minerai de fer au monde sont la Chine, l'Australie, le Brésil, l'Inde, et la Russie. Les pays ayant les plus faibles …

L'approvisionnement de la Chine en ressources …

Chine aborde la question de l¶allocation des ressources, si tant est qu¶une approche homogène puisse être identifiée. Par exemple, la Chine cherche-t-elle à renforcer les …

Voracité chinoise sur le minerai de fer australien

Malgré le contexte tendu entre Canberra et Pékin, l'appétit chinois pour les ressources minières fait bondir la valeur du fer australien. Toutefois, les …

Les cours du minerai de fer laminés par les …

Les prix de la tonne de fer ont chuté de 23 % en quelques semaines après avoir atteint des records. Les marchés anticipent un ralentissement de la demande chinoise.