usine de poudre.

Avec son projet de production de poudres pour gros

La nouvelle unité de production d'Eurenco sera capable de livrer 1200 tonnes de poudre pour obus de gros calibre, permettant la réalisation de 500 000 charges modulaires soit …

Eurenco rouvre à Bergerac une usine de poudre pour obus

Les 1.200 tonnes de poudre produites chaque année à Bergerac permettront de remplir 500.000 charges modulaires, glissées dans le canon derrière …

EURENCO augmente sa capacité de production de poudres …

Cet investissement permettra dès 2025 de disposer d'une large capacité de production de poudres principalement destinées à l'artillerie de 155mm. Il viendra compléter la chaine …

Armement : pourquoi relancer la fabrication de poudre en …

Il était dans la matinée du jeudi 11 avril à Bergerac, en Dordogne, pour l'ouverture d'une usine de production de poudre pour obus. À quoi sert-elle ? Pour tirer …

Défense : le poudrier Eurenco relocalise en France …

La poudre utilisée jusqu'à présent par Eurenco pour fabriquer les charges qui permettent de propulser les obus est actuellement confectionnée dans une usine suédoise du groupe.

La recette gagnante d'Eurenco, devenu incontournable dans …

Eurenco prévoit de construire sur son site de Bergerac une usine capable de produire jusqu'à 1200 tonnes de poudre de gros calibre par an.

Emmanuel Macron à Bergerac : la nouvelle usine de poudre …

En posant la première pierre d'une nouvelle usine de poudre sur le site Eurenco, le président Macron redonne une impulsion économique très forte à la cité …

La France va relocaliser sa production de poudre …

Les 1,200 tonne de poudre propulsive permettront à Eurenco de fabriquer 500 000 charges modulaires, soit 95 000 « coups complets », a-t-il détaillé.

Comment la France a relancé en deux ans la production de …

En deux ans, le site d'Eurenco à Bergerac a été remis sur pied et sera en capacité de produire chaque année 1.200 tonnes de poudre dès 2025 afin de …

Eurenco va relocaliser à Bergerac en Dordogne la …

Eurenco annonce ce mercredi qu'il va relocaliser la production de poudre en France, sur son site de Bergerac. C'est une première, car jusqu'à présent, la poudre qui sert à propulser les obus ...